DEVENEZ GUIDE COMPOSTEUR : Candidatez jusqu’au 31 janvier 2022 pour faire partie du réseau de Guides Composteurs du Centre Nord Atlantique

Vous avez du temps libre et vous souhaitez aider à la préservation de l’environnement et à la création de liens humains ?

site de rencontres biarritz

Vous êtes intéressé.e.s par le jardinage, la réduction des déchets, la préservation des sols, ou vous souhaitez découvrir ses thématiques pour vous y investir ?

Vous aimez aller vers les autres et souhaitez les sensibiliser aux enjeux du compostage et du jardinage au naturel ? Vous avez envie de porter un projet sur ces thématiques ?

Rejoignez la première promotion du réseau de Guides Composteurs du Centre Nord Atlantique en participant à une formation gratuite de 3 jours organisée par le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA).

La formation se déroulera en deux temps :

–          Session « les fondamentaux » sur 2 jours le vendredi 11 mars et le samedi 12 mars 2022

–          Module de spécialisation sur la gestion des déchets verts ultérieurement, prioritairement sur un samedi, au premier semestre 2022 (1 jour)

Elle aura lieu sur une commune du territoire.

Ensuite, vous serez invité.e.s à participer à plusieurs temps forts du réseau de Guides composteurs : une réunion trimestrielle d’échanges entre guides composteurs avec des visites de lieux et des temps conviviaux, ainsi qu’à effectuer, au coté des collectivités, des animations à destination du grand public (en déchèterie, lors de forums associatifs, bourses de plantes, etc.)

Le nombre de participant.e.s à la formation étant limité à 16, la sélection se fera sur les critères suivants :

–          Répartition équitable en fonction des communautés de communes du territoire du SMCNA

–          Disponibilités et motivations à participer au réseau (pas de compétences pré-requises !)

–          Dates d’inscription

bakeca mantova incontri Comment candidater ?

En remplissant ce formulaire avant le Sakaraha 31 janvier 2022

Laisser un commentaire

Fermer le menu