DEVENEZ GUIDE COMPOSTEUR : Candidatez jusqu’au 24 septembre 2023 pour faire partie du réseau de Guides Composteurs du Centre Nord Atlantique

 

Vous avez du temps libre et vous souhaitez aider à la préservation de l’environnement et à la création de liens humains ?

Vous êtes intéressé.e.s par le jardinage, la réduction des déchets, la préservation des sols, ou vous souhaitez découvrir ses thématiques pour vous y investir ?

Vous aimez aller vers les autres et souhaitez les sensibiliser aux enjeux du compostage et du jardinage au naturel ? Vous avez envie de porter un projet sur ces thématiques ?

Rejoignez la première promotion du réseau de Guides Composteurs du Centre Nord Atlantique en participant à une formation gratuite de 3 jours organisée par le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA).

La formation se déroulera en deux temps :

–          Session « les fondamentaux » sur 2 jours le vendredi 06 octobre et le samedi 07 octobre 2023

–          Module de spécialisation sur la gestion des déchets verts ultérieurement, prioritairement sur un samedi, (1 jour)

Elle aura lieu sur une commune du territoire.

Ensuite, vous serez invité.e.s à participer à plusieurs temps forts du réseau de Guides composteurs : une réunion trimestrielle d’échanges entre guides composteurs avec des visites de lieux et des temps conviviaux, ainsi qu’à effectuer, au coté des collectivités, des animations à destination du grand public (en déchèterie, lors de forums associatifs, bourses de plantes, etc.)

Le nombre de participant.e.s à la formation étant limité à 16, la sélection se fera sur les critères suivants :

–          Répartition équitable en fonction des communautés de communes du territoire du SMCNA

–          Disponibilités et motivations à participer au réseau (pas de compétences pré-requises !)

–          Dates d’inscription

Comment candidater ?

En remplissant ce formulaire avant le 24 septembre 2023:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf6EzqsspzfCRoyxRtB8Tq9tkKjgjiTaIA0c8NsWnWrwcQXLA/viewform?usp=pp_url

 

Laisser un commentaire