Broyage de végétaux

Transformez vos branchages en paillage !

Après avoir taillé vos haies et vos arbustes, le volume de branchages obtenu peut être très imposant. Le broyage est une solution écologique et économique pour les utiliser chez vous.

Quel est le principe ?

Le principe est de déchiqueter les branchages pour les réduire. Cela permet d’obtenir du broyat, qui peut être utilisé dans votre jardin en paillage ou en complément de vos déchets de cuisine dans le composteur.

Comment broyer ses branchages ?

Tous les branchages (secs de préférence) peuvent être broyés. Pour les branches de moins d’un centimètre de diamètre, il est possible de les broyer avec sa tondeuse. Pour les autres, il vaut mieux utiliser un broyeur.
Investir dans un broyeur à végétaux qui servira deux fois par an, n’est pas nécessaire quand on peut le louer dans un magasin de motoculture.

Pour aller plus loin

Comment demander un bon de réduction ?

  1. Complétez le formulaire de demande d’un bon de réduction pour bénéficier du service proposé.
  2. Une fois l’e-mail de confirmation reçu (sous 7 jours), vous devrez vous rapprocher du loueur que vous avez choisi pour valider la disponibilité du matériel.  Nous vous invitons également à demander conseil au loueur pour choisir un matériel adapté à vos besoins.
  3. Le jour de la réservation, vous devez obligatoirement communiquer le numéro du bon de réduction reçu par e-mail et présenter un justificatif de domicile à votre nom (ou une attestation du responsable technique pour les collectivités). Ce dernier doit dater de moins de un an.
  4. Pour toute demande de renseignement complémentaire, vous pouvez contacter directement le SMCNA au 02 40 79 51 48.

 

Brochure « MON JARDIN AU NATUREL »

Fermer le menu